October 4, 2017

September 28, 2017

Please reload

Posts Récents

Traitement de la "Culotte de cheval"

September 22, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

IMPLANTS CAPILLAIRES & IMPLANTS DE SOURCILS

February 8, 2018

 

L'alopécie ou calvitie peut avoir différentes causes (alopécie androgéno-génétique, carencielle, hypothyroidie, etc...).

L'alopécie androgéno-génétique s'exprime chez les hommes par un affinement puis une chute des cheveux, au niveau des golfes, de la ligne antérieure et de la tonsure.

Cela peut être une très bonne indication à un traitement par implants capillaires (greffes de cheveux), en fonction de son stade.

Les implants capillaires ou greffes de cheveux consistent dans un premier temps à prélever des cheveux dans des zones qui seront toujours épargnées par l'alopécie (calvitie), il s'agit de la zone de la couronne. Avant tout, une consultation est nécessaire pour évaluer la perte de la densité et valider l'indication du traitement.

Technique :

La méthode FUE consiste à l'extraction de cheveux avec leurs bulbes, un par un, à l'aide de micro punchs, sur une zone tondue. Une anesthésie locale est réalisée au préalable.

Le traitement est peu douloureux et dure quelques heures.

Les cheveux sont prélevés de façon dispatchée, pour ne pas diminuer la densité de la zone de prélèvement de façon visible.

Il n'y a pas de cicatrice, à la différence de la méthode de prélèvement par bandelettes (FUT).

Les greffons sont ensuite réimplantés un par un, dans la zone à corriger. J'utilise un implanteur de choï , sorte de petit stylo dans lequel je charge un greffon, pour réimplanter les cheveux de façon très précise avec une orientation naturelle. 

Grâce à l'implanteur de choï , l'espace entre les cheveux réimplantés sera réduit au minimum.

La micro incision qu'il génère au niveau du cuir chevelu permet de diminuer les pertes de greffons durant la phase de cicatrisation par rapport à la méthode SLIT (fentes au scalpel ou avec une grosse aiguille pour faire des pré trous)

 

Suites : 

De petites croutes sont à prévoir durant  5 à 10 jours en moyenne après le traitement, pouvant nécessiter une éviction sociale par souci de discrétion. 

Des démangeaisons modérées peuvent avoir lieu les premiers jours sur les zones de cicatrisation. 

Les premiers résultats sont visibles à 3 mois et définitifs à 12 mois. 

En fonction de l'indication et de l'évolution de l'alopécie, une intervention est généralement suffisante. Néanmoins, pour des alopécies importantes ou très évolutives, plusieurs interventions peuvent être nécessaires.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • https://plus.google.com/108363397851

25 rue Mably 33000 Bordeaux - Tel : 09 51 06 49 63 - Fax : 09 56 06 49 63 

Mentions légales : 

Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 
Téléphone : +1 415-639-9034.